Méthodes de serrage
- Courroie
- Barillet integre
- Courroie soudee
- Bride
- Cale
- Tourillon et clenche
- Pentures
- Tourillons avec ressort
- Attache directement sur la bande
|
La longévité d'une bande est intimement liée à la vitesse de transfert de la chaleur de la bande au cylindre qu'elle doit chauffer et un facteur qui affecte la qualité du transfert est la méthode de serrage.
Les MEGABAND sont offertes avec differentes méthodes de serrage. Chaque style possède des caractéristiques et des avantages uniques. La selection est basée sur des applications spécifiques.
Courroie
Ces courroies distribuent la force de serrage uniformément autour de la bande chauffante autour du cylindre, cette distribution est transférée au ruban résistance à l’intérieure de la bande ce qui améliore le transfert de la chaleur et élimine les poches d’air.
Tourillons intégrés
Cette méthode combine la force de serrage d’une courroie avec une facilité d’installation. La partie extérieure de la bande est transformée en courroie en incorporant des tourillons de chaque côté de l’ouverture. Recommandé lorsque des trous ne permettent pas l’usage d’une courroie indépendante.
Courroie soudée
Cette méthode de fabrication est similaire aux tourillons intégrés. Les tourillons sont soudés sur la partie extérieure de la bande sur chaque côté de l’ouverture, ce qui permet à la partie sous le tourillon d’être chauffée.
Bride
La méthode la plus économique de serrage est le plus souvent sur des bandes étroites.